Entrevista con Rodrigo Carelli, Patrick Cingolani y Donna Kesselman publicada en Les Mondes du Travail

Stephen Bouquin (Les Mondes du Travail)

Rodrigo Carelli, Patrick Cingolani et Donna Kesselman sont coordinateurs de l’ouvrage collectif Les travailleurs des plateformes numériques : regards interdisciplinaires. Ont également contribué João Leal Almado, Rodrigo Carelli, Patrick Cingolani, Patrick Dieuaide, Marie-Anne Dujarier, Donna Kesselman, Emmanuelle Mazuyer, Teresa Coelho, Moreira.  (Editions Teseo, Buenos Aires, 2022); disponible gratuitement en ligne.

Pourquoi ce livre ? Qu’apportez-vous de nouveau et de singulier sur le sujet ?

Notre approche est une approche croisée entre sociologie, économie et droit, cette idée d’un croisement des perspectives a été au demeurant le titre de la journée d’étude qui a été à l’initiative de ce livre. Sur la question des plateformes ce type d’approche interdisciplinaire est encore rare. Elle permet à chaque auteur de saisir les capacités d’adaptions et les limites des frontières institutionnelles et conceptuelles reçues, ainsi que l’aptitude de leur discipline à rendre compte des réalités induites par l’organisation du travail numérique. Ce que nous avons apporté en outre, sous la forme d’un Forum, c’est un échange autour de la nature du travail des plateformes du point de vue de la zone grise […].

Leer más en Les Mondes du Travail: https://lesmondesdutravail.net/a-propos-du-travail-de-plateforme-entretien-avec-rodrigo-carelli-patrick-cingolani-et-donna-kesselman

Más información sobre el libro: https://www.teseopress.com/lestravailleursdesplateformesnumeriques





Envío de proyectos:

Estamos recibiendo proyectos de publicación. Pueden enviarnos sus propuestas a través de este formulario. También pueden contactarnos por email: info@editorialteseo.com.